Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter de A à Z
24 août 2014

Chapitre 1 à 5 (partie 2)

2) A savoir (Chapitre 1)

 

N.B  :

→ Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m'arrive de toujours regarder la première réplique du livre, et la dernière, dans chaque Tome, pour voir comment J-K Rowling a organisé son récit.

→Toutes ces informations dépendent des livres de J-K Rowling. Mais éyant beau venir du livre, les photos viendrons du film, veillez m'en excuser.

→ S'il n'y a pas d'image sur un point, c'est qu'on ne fait qu'en parler dans le chapitre, et qu'on ne l'a pas vu.

 

Privet Drive

 

privett

 

Privet Drive se situe à Little Whinging, dans le comté de Surrey, en  Angleterre. C'est une petite rue soignée, bordée de maisons au style identique. Cet endroit tranquile est complétement dépourvu de magie.

Lorsque les parents de Harry furent tués par Voldemort (oh pardon, Celui-Dont-on-ne-doit-pas-prodoncer-le-nom), Albus Dumbledore déposa Harry au 4 Privet Drive, chez les Dursley qui constituaient alors son unique famille (avec sa tante Pétunia, son oncle Vernon, et son cousin Dudley). 

Petite Remarque :  avec ces déscriptions (inédites de J-K Rowling), Privet Drive semble si agréable et paisible que la tentation de s'y installer semble attirante...

Le Déluminateur

 

17_75hlu

 

Tous le monde doit connaître ce petit objet si pratique, appellé aussi Etégnoir. Albus Dumbledore  utilise cet objet qui ressemble à un briquet en argent, pour éteindre tous les réverbères de Privet Drive. Chaque fois qu'il l'actionne, une lumière s'éteint  jusqu'à ce que la rue toute entière soit plongée dans une obscuritée quasi absolue.

Petite Remarque :  Et pour les voitures alors ? Elle font comment celles qui roulent de nuit ?

Commentaire d'EmmaPotter :  A l'époque ou dans de tel situations, on aimerais avoir ce genre de petit bidule dans sa poche...mais en soit, je me demande à quoi il me sérvirait aujourd'hui...

 

Le Professeur Dumbledore

 

Albus-Dumbledore-Wallpaper-hogwarts-professors-32795922-1024-768

 

250px-PromoHP6_Albus_Dumbledore-1

 

Albus Dumbledore est le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. C'est un très viel homme aux yeux bleus et brillants. Ses cheuveux sont de couleurs argentés et sa barbe lui descends jusqu'à la taille. Il porte des lunettes en demi-lune et son nez crochu donne l'impression d'avoir été cassé au moins deux fois...

En plus d'être directeur de Poudlard, il est Docteur de Socellerie, Enchanteur-en-chef et et Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages des Sorciers. Il est aussi commendeurs du grand ordre de Merlin.

 

Petite Remarque :  Ne trouvez-vous pas que ça doit faire pas mal de choses ? Alors pourquoi n'est-il pas plus souvent en réunion ? (Même s'il y est déjà pas mal...)

Commentaire d'EmmaPotter :  Ce viel homme me parait toujours réconfortant, amusant, et on peut se confier à lui si facilement...Bref, d'après mon avis, c'est le directeur parfais !

 

Chouettes et Hiboux

 

hiboux-harry-potter

 

hibou

 

Les chouettes et les hiboux sont des créatures magiques que les sorciers utilisent essentiellements pour livrer leurs courriers et transporter des paquets dans le monde magique. Elles sont réputés pour leurs vitesse et leurs discrétion et trouvent toujours leurs déstinataires, même sans adresse. Les élèves de Poudlard on le droit d'emmener leurs chouettes et hiboux à l'école comme animal de compagnie. 

 

 

Petite Remarque : Mais le hiboux des Weasley n'est pas aussi parfait apparamment...

 

Commentaire d'EmmaPotter :  Moi, si j'étais Sorcière à Poudlard, j'aurais pris une chouette effrais que j'aurais appelé Edelweiss :

jxzeijhq

 

Harry Potter (le bébé)

 

harry-potter-bebe-402127

 

Quand Harry n'est encore qu'un enfant, on l'appelle alors : Le Survivant ! Celui qui a survecu à Voldemort...

 

Hagrid

 

harryetfleur_425490303_eclair_WEB

 

Petite Remarque : Dommage qu'il ne soit pas si grand en film...

 

Commentaire d'EmmaPotter :  Je pense que je me serais bien entendu avec lui XD

 

Voldemort

Voldemort, que la communauté des sorciers appelle Vous-Savez-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est un sorcier qui a très mal tourner. Il terrorise la communauté magique depuis plus d'une décennie.

 

 

Professeur MacGonagall

 

Minerva-Mcgonagall

 

 

Petite Remarque :  Cette femme est le professeur rêvé

Commentaire d'EmmaPotter :  Moi je l'adore. Dommage qu'elle n'est pas directrice de ma maison préféré...

 

 

Sirius Black

Sirius Black est le Sorcier a qui Hagrid a empreinté la moto volente, et s'en sert pour conduire le bébé Harry Potter chez les moldus au 4 Privet Drive.

 

La Moto-Volante

 

hagrid-motor

 

Hagrid utilise cette énorme moto qu'il a empreinté à Sirius Black pour conduire le bébé Harry Potter à Privet Drive.

 

 

Petite Remarque : Il y a la voiture volante aussi ! Décidemment xp ! Ce qu'il manque, c'est leur représentation chez les Moldus !

Vaut mieux savoir parfaitement conduire la moto Moldu pour monter sur un tel engin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter de A à Z
Publicité
Archives
Mes excuses

/!\ Ce blog est légèrement à l'abandon depuis quelques temps, mais ne vous en faites pas, j'essayerais d'y retourner souvent. N'hésitez pas entre temps à venir lire et commenter !

Sondage
Sondage 2
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 153
Publicité